250 M€ de fonds européens pour la région

Publié le jeudi 11 février 2016

 
© DR

En déplacement à Bruxelles, Christian Estrosi, Président de la Région et Renaud Muselier, Président délégué, ont décroché plus de 250 millions d’euros pour le développement économique de Provence-Alpes-Côte d’Azur, et la lutte contre le chômage.

Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur Christian Estrosi  et Renaud Muselier, Président-Délégué se sont rendus mercredi 10 février et jeudi 11 février à Bruxelles, où ils ont notamment rencontré le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Au terme de longues négociations avec les différents Commissaires européens, le Président de la Région est parvenu à décrocher plus de 250 millions d’euros de fonds européens qui seront consacrés au développement économique et à la lutte contre le chômage. Christian Estrosi va créer d’ici septembre 2016, le Fonds d’Investissement pour les Entreprises de la Région (FIER). Destiné à aider principalement les TPE et PME, ce fonds bénéficiera de plus de 60 millions d’euros de fonds européens.

« Notre volonté est de prendre toute notre part au plan Juncker qui est piloté par la Banque Européenne d’Investissement que je visiterai prochainement. Nous allons répondre aux appels à projets de ce plan qui met en place  de nouveaux programmes dans les domaines du numérique, de la culture, de l’innovation ou encore de la transition énergétique, pour créer les emplois de demain » a indiqué Christian Estrosi.