6è Forum développement durable des lycées agricoles de la région

Publié le lundi 15 mai 2017

 

Le jeudi 18 mai 2017 au lycée agricole Vert d’Azur d’Antibes, les éco-ambassadeurs traceront la voie verte. Les agents régionaux des lycées seront au coeur de cette journée d'action.

200 élèves issus des 6 lycées agricoles régionaux se donnent rendez-vous le 18 mai prochain chez leurs collègues du lycée Vert d’Azur à Antibes, afin d’échanger sur les problématiques du Développement durable.
Eco-ambassadeurs, porteurs de projets et d’actions menées dans leurs établissements, ils partageront leur expérience durant cette journée consacrée à la biodiversité, au compostage/valorisation des déchets de restauration et au recyclage de tissus. 


Pour cette édition, l’accent est mis sur « l’alimentation durable et responsable, enjeu majeur pour l’avenir de nos enfants ».
En illustration de ce thème, les chefs des lycées agricoles et les conseillers culinaires des lycées réaliseront un repas « à faible impact environnemental » et témoigneront de leurs démarches d’approvisionnement local et en circuit court.

Pour télécharger le programme de la journée ci dessous