Babel Med Music à Marseille : écoutez le monde !

Publié le mardi 8 mars 2016

 
© DR

La 12e édition de Babel Med Music démarre jeudi 17 mars aux Docks des suds à Marseille. Ce rendez-vous international de musiques du monde de trois jours est soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec Babel Med, la musique ne connaît pas de frontières. Des artistes et des professionnels venus des 5 continents participent à la 12e édition, du 17 au 19 mars aux Docks des suds à Marseille.

Babel Med Music est avant tout attractif pour son marché qui facilite les rencontres entre professionnels et artistes. Un atout économique qui attire chaque année plus de 2 000 professionnels internationaux de ce secteur. Ils y viennent notamment pour découvrir de nouveaux talents, détecter de nouvelles tendances, préparer la programmation de leurs festivals, développer leurs activités… Partenaire principal de la manifestation, la Région sera représentée à ce forum par le biais de la Régie culturelle.

Le soir, des concerts sont ouverts aux grands publics animés par des artistes venus de 23 pays et de 4 continents.

Les jeunes sont également de la partie ! Chaque année, plus de 600 lycéens participent à des séances de sensibilisation aux métiers du spectacle  vivant, aux pratiques musicales et aux risques auditifs à l’occasion de Babel Med Music.

 

Découvrez la programmation 

Achetez vos places !

Le rôle de la Régie culturelle dans l’organisation de Babel Med Music