Business : rencontrez les acheteurs chinois !

Business : rencontrez les acheteurs chinois !

Publié le jeudi 4 mai 2017

 
Estelle Fernandez

Grâce à la Région et l’ARII, participez aux 1res Rencontres régionales organisées avec les acheteurs de l’entreprise chinoise VIP.com, le 16 mai. L’occasion de nouer des contacts ou des partenariats commerciaux pour les sociétés régionales spécialisées dans les domaines suivants : maison, arts de la table, gastronomie, cosmétique, bien-être, puériculture, prêt-à-porter, chaussures et accessoires de mode.

Cette journée se tient à Marseille, le mardi 16 mai à l'Hôtel de Région. Elle va permettre aux entreprises régionales de rencontrer 4 acheteurs de l’équipe parisienne de la société VIP.com qui se sont spécialement déplacés en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un partenariat unique pour la conquête du marché chinois

Les rencontres sont organisées suite à l’accord de coopération stratégique qui a été signé entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et VIP.com, 3e société de e-commerce en Chine située à Canton (Guangdong). Ce partenariat unique a vu le jour lors de la mission économique conduite en Chine par le Président de la Région Christian Estrosi en octobre dernier. L’accord a pour objectif de valoriser nos produits régionaux et d’aider les entreprises régionales à accéder au marché chinois en étant référencées sur la plate-forme web internationale de la société.

Exporter les produits « made in » Provence-Alpes-Côte d’Azur

Avec 200 millions de membres, VIP.com est en Chine l’un des plus grands sites web de vente au détail de produits dits « premium », spécialisé dans les marques emblématiques d’un pays ou d’une région et représentatives d’un art de vivre. Son positionnement marketing correspond parfaitement aux produits de qualité de Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui sont porteurs d’une identité forte.

Ces rencontres proposées par la Région, l’Agence régionale pour l'innovation et l'internationalisation des entreprises en Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARII PACA) et leurs partenaires régionaux s’adressent donc aux entreprises régionales proposant de tels produits et désireuses d’entrer en contact avec VIP.com pour approcher le marché chinois et vendre leurs produits sur la plate-forme de la société.

Programme et inscriptions :

-   Une matinée "table ronde", à Marseille, Hôtel de Région : « Comment travailler avec la Chine ? », avec une présentation de la société VIP.com ;

-   Deux sessions de rendez-vous « B2B » individuels (« business to business ») entre VIP.com et les entreprises régionales :

L'inscription est gratuite est obligatoire sur le site www.b2match.eu/vipinpaca2017.

Les entreprises souhaitant avoir des rendez-vous avec VIP.com doivent obligatoirement remplir  un "Profil Produit" pour qu'elles puissent être sélectionnées par les acheteurs de VIP. Aucun rendez-vous ne sera programmé en dehors de ce processus ou sur place.

Service Rayonnement International de la Région : 04 91 57 54 44

Agence régionale pour l'innovation et l'internationalisation des entreprises : 04 96 17 02 40