Ce week-end, les sports outdoor vous attendent au cœur de Marseille

Ce week-end, les sports outdoor vous attendent au cœur de Marseille

Publié le vendredi 8 septembre 2017

 
© DR

« Urban Elements » revient pour sa 4e édition au cœur de la cité phocéenne. Soutenue par la Région, cette manifestation place les sports extrêmes de pleine nature en milieu urbain. L’occasion d’admirer les prouesses de grands champions et de s’initier à toutes sortes de sports hors du commun !

Les festivités débutent vendredi 8 septembre et se poursuivent tout le week-end.

En coup d’envoi, un show insolite, un événement exceptionnel à ne pas rater : la tentative de traversée du Vieux Port en highline ! (initialement prévue le 1er septembre).

Les athlètes de SDD – Sangles Dessus Dessous, dont les deux recordmen du monde de highline – vont évoluer sur une ligne reliant le Palais du Pharo et la Tour Fanal du Fort Saint-Jean. Lors de ce ballet de funambules, ils devront progresser sur 250 mètres de longueur à 50 mètres de hauteur !

Les champions de Psicobloc et de jumpwaterline s’affronteront quant à eux, sur un mur d’escalade, entre le MuCEM et la Villa Méditerranée, d’une hauteur de 15 mètres au-dessus des bassins.

 

Une rentrée 100 % adrénaline !

 

Le public pourra s’essayer à l’escalade sur le même bassin, mais à une hauteur de 5 mètres, et s’exercer à bien d’autres activités : yoga, slackline (équilibre sur un fil) ou waterline (équilibre sur un fil au-dessus de l’eau), water jump en vélo sous la Villa Méditerranée, ou encore stand-up paddle ou bien, nouveauté pour les bouts de choux, BB Cup ou draisienne.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’un des principaux partenaires de l’évènement dans le cadre de Marseille Provence Sport 2017, soutient les valeurs d’Urban Elements : partager la passion des sports de pleine nature et offrir des sensations au plus grand nombre, sensibiliser le public au respect de l’environnement et transformer les centres-villes des plus grandes agglomérations en un terrain de jeu inédit, basé sur le respect et le partage.

 

Programme et inscriptions ICI