Concours de photographies « Femmes citoyennes »

Concours de photographies « Femmes citoyennes »

Publié le mardi 28 novembre 2017

 

L’association Femmes & cinéma et Nikon lancent, en collaboration avec Deuxième page, la 1re édition du concours de photographie « Femmes citoyennes ». Ouvert à tous jusqu’au 31 décembre.

Ce projet a pour ambition de mettre en avant les femmes d’aujourd’hui, leur investissement et leur engagement dans la société actuelle. Une occasion de prendre de la distance et de se détacher des représentations stéréotypées proposées par certains médias.

 

Comment participer au concours ?

Jusqu’au 31 décembre 2017, les participants, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ont la possibilité de déposer leurs photos (format jpeg et en haute définition) sur nikonclub.fr

Parmi toutes les photographies reçues, vingt d’entre elles sont retenues par un jury de professionnels, marrainé par la photographe Julie de Waroquier. Trois lauréates sont ensuite désignées (respectivement par le jury, le public et le la presse). Les vainqueurs sont récompensés par les dotations du partenaire Nikon. L’ensemble des 20 photographies sélectionnées composeront l’exposition « Femmes citoyennes ». Après le 1er vernissage parisien en mars 2018, l’exposition sera présentée partout en France.

 

Participez au concours : https://www.nikonclub.fr/concours-photos/concours/femmes-citoyennes.html

www.femmesetcinema.com