Envie d’escapade ? Vivez l’expérience « Rando Bistrot »

Publié le mardi 29 mars 2016

 
& copy; DR

Avis aux randonneurs, amoureux de beaux paysages et de gastronomie locale : ce printemps, les terroirs du Vaucluse s’associent pour vous faire découvrir des agriculteurs, des paysages et des Bistrots de Pays avec 7 nouvelles « Rando Bistrot ». Une initiative soutenue par la Région, offrant de belles rencontres en perspective !

Envie d’une escapade entre amis ou en famille, à la rencontre des paysages et des produits du terroir vauclusien ? Rando Bistrot est fait pour vous ! Initié par la Fédération Nationale des Bistrots de Pays avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec l’ADTHV Provence-Rhône-Ventoux, le Syndicat Mixte du Mont-Ventoux et le Parc Naturel Régional du Luberon, un cocktail inédit de Rando Bistrot, coordonné par l’agence locale Provence Authentic, vous est proposé à partir d’avril 2016.

 

Un concept original et gourmand

Rando Bistrot allie 3 gourmandises : une randonnée accompagnée par un professionnel diplômé, une rencontre avec un agriculteur ou un artisan local et un repas de terroir dans un Bistrot de Pays. Des professionnels passionnés vous accompagnent au cœur du terroir et vous dévoilent leur savoir avec générosité. Au programme : lecture de paysage, visite de village, découverte de techniques de fabrication et de gastronomie locale…

 

Faites votre choix !

9 avril 2016 : « Vignes et vins à Caseneuve : le terroir dans tout son éclat » (Luberon). Vous serez guidé par un accompagnateur en montagne, également œnologue, Pierre Paillat – Rencontre avec François Busi, viticulteur en bio (domaine Alloïs). Repas terroir au Bistrot de Pays « l’Authentic » chez Sabine.

16 avril 2016 : « Rencontre entre botanique et vin biologique dans le Massif d’Uchaux » (Haut-Vaucluse). Accompagnatrice : Christine Richard - Rencontre avec Sylvette Mignard, viticultrice (Château Saint Estève, domaine en bio). Repas terroir au Bistrot de Pays « Les Acacias » chez Céline et Agnès.

30 avril 2016 : « Caprices de la Terre et du vin dans les Dentelles de Montmirail » (Haut-Vaucluse). Accompagnateur : Olivier Léonard - Rencontre avec Frédéric et Isabelle Begouaussel (vins, huile d’olive et fruits bio). Repas terroir au Bistrot de Pays « Bistrot de Lafare » chez Fred et Corinne.

7 mai 2016 : « À la découverte des secrets du vigneron à Travaillan » (Haut-Vaucluse). Accompagnatrice : Christine Richard - Visite du domaine viticole de la Meynarde. Repas terroir au Bistrot de Pays « Chez Gégène ».

21 mai 2016 : « Vignes et vins à Caseneuve : le terroir dans tout son éclat » (Luberon). Accompagnateur : Pierre Paillat - Rencontre avec François Busi viticulteur en bio (domaine Alloïs). Repas terroir au Bistrot de Pays « l’Authentic Bistrot » chez Sabine.

29 mai 2016 : « Petits vallons perchés et porcs laineux de Maubec à Oppède » (Luberon). Accompagnateur : Olivier Léonard - Rencontre avec Kris, éleveur de porcs laineux Mangalica. Repas terroir au Bistrot de Pays «  Les Poulivets » chez Patrick.

11 juin 2016 : « Cerise sur le Ventoux » à Beaumont-du-Ventoux. Accompagnateur : Pierre Perret - Rencontre avec Régis Bernard, arboriculteur. Repas terroir au Bistrot de Pays « La Fourchette du Ventoux » chez Grégory.

18 juin 2016 : « Sentiers de chèvres sur le belvédère de Crillon-le-Brave » (Ventoux). Accompagnatrice : Christine Richard - Rencontre avec Marie Hélène Enrietto, chevrière (ferme des Marelles). Repas terroir au Bistrot de Pays «  Le St Romain » chez Séverine et François.

 

www.bistrotdepays.com et www.provence-authentic.com