Fermeture du barrage de Bimont

Fermeture du barrage de Bimont

Publié le mardi 22 août 2017

 
© SCP

À partir du 1er septembre, l’accès au barrage de Bimont sera fermé au public en semaine, pour une période de 2 ans, en raison de travaux de rénovation effectués par la Société de Canal de Provence.

L’opération « Bimont fait peau neuve » débute dès le vendredi 1er septembre. Réalisés par la Société de Canal de Provence, les travaux de rénovation des aménagements hydrauliques du barrage de Bimont s’étaleront sur 2 ans. Après vidange de la retenue, les secteurs endommagés seront réhabilités et le barrage modernisé. En tant que propriétaire de ce patrimoine, la Région en a confié la gestion à la Société de Canal de Provence.

 

Avis aux promeneurs du dimanche

 

Afin de garantir la sécurité du public et le bon déroulement du chantier, l’accès au couronnement du barrage de Bimont (partie supérieure où l’on peut circuler) sera fermé en semaines aux passages de véhicules, vélos et piétons.

Rassurez-vous ! L’accès à la crête de ce lieu de promenade très prisé reste possible les week-ends et jours fériés durant les deux ans de travaux.

 

Suivez les travaux en images : http://www.bimontfaitpeauneuve.com/suivi-des-travaux-en-images/

Toutes les informations sur cette opération : www.bimontfaitpeauneuve.com