La Région s’associe à la candidature française à l’Exposition universelle 2025

Publié le vendredi 19 février 2016

 
© Véronique Paul

Jeudi 18 février, Christian Estrosi a participé à Marseille au lancement de la grande tournée nationale de mobilisation autour de la candidature française à l'Exposition universelle de 2025.

Le président de la Région a fait part de sa volonté d’associer la Région à cet évènement d’envergure internationale qui, si la candidature française était retenue, pourrait engendrer plus de 23 milliards d'euros de retombées économiques au plan national, ainsi que la création de 160 000 emplois.

« J’ai co-signé en tant que parlementaire une lettre ouverte adressée au Président de la République afin de rappeler toute l’importance de la candidature française, a précisé Christian Estrosi. Il s’agit en effet d’une candidature novatrice et unique puisque, pour la première fois, c’est tout un pays et non une seule ville qui porte ce projet. En tant que Président de Région, j’ai signé ce jour un protocole d’accord avec Expo France 2025 pour permettre à la Région de s’associer étroitement à la candidature française.

 

Une opportunité de développement pour notre région

Le président de la Région a également expliqué que tous les acteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur seraient associés à ce projet : « Nous allons lancer une mobilisation à grande échelle afin que cette candidature constitue une formidable opportunité de développement pour notre région. Elus, entreprises, universités, professionnels du tourisme, acteurs de l’environnement et de la culture, sportifs, associations : nous associerons toutes les forces vives pour construire un projet dynamique, innovant, créatif, qui valorisera notre patrimoine exceptionnel » a-t-il détaillé.