La rentrée du Parlement régional des jeunes

La rentrée du Parlement régional des jeunes

Publié le mardi 10 octobre 2017

 
© DR

Samedi 14 octobre, les élus du Parlement Régional de la Jeunesse de Provence-Alpes-Côte d’Azur se retrouvent dans l’Hémicycle de l’Hôtel de Région à Marseille pour leur réunion plénière de rentrée.

Après une campagne de recrutement dans les lycées, les centres de formation d’apprentis et les établissements de formation sanitaire et sociale, le Parlement régional de la jeunesse (PRJ) fait sa rentrée dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région à Marseille, samedi 14 octobre.

Les 100 jeunes parlementaires seront accueillis à 9 h 30 par le Président de Région, Renaud Muselier, en présence de Ludovic Perney, conseiller régional délégué à la Jeunesse.

 

Programme de la journée

Matinée : les jeunes échangent directement avec le Président sur l’insertion professionnelle et sur l’Europe, avec, en perspective, la visite du Parlement européen à Strasbourg par la délégation du PRJ en décembre.

Après-midi : les jeunes se réunissent au sein des 5 ateliers qu’ils ont eux-mêmes définis et sur lesquels ils ont déjà travaillés :

  •  Atelier 1 - « Bouge-toi pour tes droits », qui vise sensibiliser les jeunes sur leurs droits et leurs devoirs à travers la participation à différentes manifestations culturelles et sportives de la région
  • Atelier 2 - « Harcèlement scolaire », dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes sur le harcèlement à travers l’organisation d’événements
  • Atelier 3 - « Communication », pour faire connaître le PRJ et les différentes politiques publiques de la Région
  • Atelier 4 - « Accessibilité » aux différents lieux et événements de la région pour les personnes handicapées
  • Atelier 5 : la thématique de cet atelier sera définie par les jeunes pendant leur réunion plénière

 

Suivre le PRJ sur Facebook : https://www.facebook.com/prjpaca/