Le grand prix de F1 de retour en France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le grand prix de F1 de retour en France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le mardi 6 décembre 2016

 
© Almodovar

Christian Estrosi a annoncé lundi 5 décembre au siège de l'Automobile club de France, le retour sur le circuit Paul Ricard du Grand Prix de France de Formule 1, dès la saison 2018.

Plus de doute, le circuit Paul-Ricard, situé sur la commune du Castellet dans le Var, reprend une place de tout premier ordre pour l'accueil de grandes courses de sports mécaniques. Après le retour du mythique Bol d'Or en 2015 pour la moto d'endurance, le Président de la Région a annoncé celui du Grand Prix de France de Formule 1, dès la saison 2018 (dernier Grand Prix de France au Castellet en 1990). 

Christian Estrosi a rappelé les très fortes retombées économiques d'un tel événement. Pas moins de 65 millions d'euros et 500 emplois devraient contribuer à l'économie régionale. De plus, un Grand Prix de Formule 1 génère une exposition médiatique mondiale avec une audience évaluée à plusieurs centaines de millions de téléspectateurs dans 200 pays. "Le retour du Grand prix de France est une très belle victoire pour Provence-Alpes-Côte d'Azur et pour notre pays" a indiqué Christian Estrosi.