Le Président Renaud Muselier inaugure le tout nouveau bâtiment du complexe universitaire des Fenouillères.

Le Président Renaud Muselier inaugure le tout nouveau bâtiment du complexe universitaire des Fenouillères.

Publié le mardi 3 octobre 2017

 

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, député européen, inaugure vendredi 6 octobre la bibliothèque et le restaurant universitaire des Fenouillères.

Attentive aux conditions de vie et de travail des étudiants et des personnels, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a participé à la construction du tout nouveau complexe universitaire des Fenouillères à hauteur de 11,14 M€. Avec la bibliothèque, le restaurant, 100 nouveaux logements et la réhabilitation de ceux déjà existants, les conditions de la rentrée 2017 se placent sous les meilleurs auspices.

Restaurant universitaire : Architecture pour un bien-être

La commande du complexe des Fenoullières s’est étalée en trois temps, la médiathèque, le restaurant et la résidence universitaire, le tout relié dans une même unité pour un bien vivre étudiant. Le Resto U Fenouillères délivre à présent un cadre de restauration et de travail plus adéquat et plus fonctionnel.

Bibliothèque universitaire : Architecture et accessibilité

La BU Fenouillères devient également Médiathèque et propose un service plus numérique avec plus de places assises, plus de salles de travail en groupe, plus de documents en accès direct et des horaires plus étendus, plus en phase avec l’attente des étudiants.