Mobile World Congress : 11 start-ups régionales présentes

Publié le mercredi 9 mars 2016

 
© DR

Territoire numérique d’excellence, Provence-Alpes-Côte d’Azur était présente au Mobile World Congress, organisé à Barcelone du 22 au 25 février dernier. Un rendez-vous primordial pour les professionnels du marché de la high-tech mobile, qui réunit chaque année près de 100 000 visiteurs.

Le Mobile World Congress est un événement mondial incontournable dédié aux solutions mobiles. C’est une formidable opportunité pour nos entreprises de présenter leurs savoir-faire technologiques et leurs innovations.  Dix entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur* ainsi que la plateforme de tests Com4Innov, unique en Europe, formaient la délégation régionale conduite par Bernard Kleynhoff, Conseiller régional, Président de la commission Industrie, Innovation, Nouvelles technologies et Numérique, et le pôle Solutions communicantes sécurisées (SCS). Ces start-ups leader étaient également accompagnée par les agences de développement Provence Promotion et Team Côte d’Azur.

« Ce Mobile World Congress a été un succès important après celui du CES Las Vegas, s’est réjoui Georges Falessi, directeur général du pôle de compétitivité SCS. Nos PME reviennent avec des centaines de prospects et opportunités business et le pôle restera à leurs côtés pour les aider à les concrétiser. Etre visibles et reconnus est une stratégie clef pour nos entreprises, pour la région et le pôle en fait une priorité dans sa feuille de route ».

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur en marche pour devenir la première Smart Région d'Europe

« En impulsant une véritable synergie des différents acteurs économiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous ferons de notre région un territoire innovant, créateur de richesse et d’emplois, a ajouté Christian Estrosi. C’est ensemble que nous ferons de Provence-Alpes-Côte d'Azur la première Smart Région d’Europe ».

 

Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire numérique d’excellence

  • 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour la filière numérique (hors grands groupes)
  • un écosystème leader international dans les domaines : sécurité numérique, le sans contact, l’internet des objets, les réseaux et services mobiles
  • un pôle mondial Solutions Communicantes Sécurisées SCS (300 membres, 225 startups, 60 000 emplois)
  • 4 écosystèmes French tech dont 3 labellisés : Aix-Marseille French tech, French tech Côte d’Azur et French tech culture Avignon Provence

 

*ABC Smart Card, Adipsys, Alcineo, Exalinks, iQsim, M2M Solution, Pragma, Sensineo, Stardust, Think&Go