Ports propres : deux films pour (re)découvrir les bonnes pratiques

Ports propres : deux films pour (re)découvrir les bonnes pratiques

Publié le vendredi 27 avril 2018

 
©D.R.

L’Union des Ports de Plaisance Provence-Alpes-Côte d’Azur lance deux films pédagogiques pour promouvoir les bonnes pratiques dans les ports de plaisance. Une initiative soutenue par la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’opération « Ports propres ».

Vous souhaitez contribuer à réduire la pollution marine et rendre les ports de plaisance plus propres ? L’Union des Ports de Plaisance Provence-Alpes-Côte d’Azur et Monaco (UPACA) vient de lancer deux films pédagogiques dans le cadre de la certification « Ports Propres » dont la Région est partenaire. Ces films de 90 secondes portant sur l’aire de carénage et le point propre permettent de sensibiliser tous les usagers à une gestion optimale des déchets liquides et solides. 

 

Vous souhaitez les visionner ?

Ils sont visibles sur les écrans d’accueil des capitaineries ! Vous pouvez également les visualiser sur votre smartphone, en flashant les QR Codes affichés dans les ports de plaisance, ou directement ici pour voir le film "l'aire de carénage" ou ici pour voir le film "le point propre"

 

40 ports déjà certifiés « Ports propres »

« Ports propres » est une opération de certification européenne spécifique aux ports de plaisance lancée en 2011 par la Région, l’État, l’UPACA, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et l’ADEME.

À ce jour, plus d’une quarantaine de ports de plaisance sont déjà certifiés. Avec cette opération, Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur est la 1re région au monde pour son engagement dans la gestion environnementale portuaire ! 

Plus d’infos