Recrues de choix pour les lycéens et les apprentis

Publié le mercredi 17 mai 2017

 

Plusieurs champions de très haut niveau participent au printemps des Lycéens et des Apprentis vendredi 19 mai à Aubagne.

Invités par la Région, les médaillés olympiques Frédéric Bousquet (natation) et Joseph Mahmoud (3 000 mètres steeple), des joueurs du Rugby Club Toulonnais (non-inscrits sur la feuille de match pour la rencontre éliminatoire face au Castres Olympique ce même jour), Grégory Sertic, joueur de l’OM ou encore des spécialistes de cyclisme sur route ou de BMX viennent à la rencontre des jeunes présents au Printemps des Lycéens et des Apprentis.

 

 

Chaque année, la manifestation organisée par la Région, réunit plusieurs milliers de lycéens et d’apprentis qui concourent dans des épreuves diverses d’expressions artistiques, d’initiatives citoyennes, de disciplines sportives… « Se dépasser » est le maître mot de l’édition 2017. Les conseils et les encouragements des champions devraient pleinement consacrer cette formule tout au long de la journée. Préparés par les équipes pédagogiques de leur établissement, les lycéens et les apprentis font souvent preuve d’un engagement total le jour J. Nul doute que la présence d’athlètes de haut niveau soit une motivation supplémentaire. L’enthousiasme et l’esprit d’équipe font toujours des merveilles sur tous les terrains et les scènes du Printemps. 

Partager votre Printemps sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #PLA2017 et au Snapchat de la Région.

Retrouvez les web séries du PLA 2016 et du PLA 2017 sur notre chaîne YouTube.

sur le Printemps des Lycéens et des Apprentis 2017