Prix littéraire : le jeune jury a délibéré !

Publié le lundi 30 mai 2016

 
© Cintas Florès

Quelque 650 lycéens et apprentis de la région, accompagnés de leurs professeurs, ont remis le Prix littéraire des lycéens et apprentis le 26 mai, à la Friche de la Belle-de-Mai à Marseille, dans deux catégories : "Roman" et "Bande dessinée".

Mercedes Helnwein a été récompensée pour son roman "La ballade d'Hester Day" (éditions La Belle colère). Côté bande dessinée, le scénariste Alain Bujak et son dessinateur Piero Macola ont reçu le Prix pour "Le Tirailleur" (éditions Futuropolis).

Ce choix couronne deux années de travail autour du livre : les lycéens et apprentis ont ainsi étudié les ouvrages sélectionnés avec leurs professeurs, rencontré les professionnels du livre et les métiers qui y sont liés, participé à des ateliers artistiques consacrés à la création et échangé sur leurs expériences de lectures avec les auteurs lors de deux forums littéraires.

Chaque année, la Région organise le Prix littéraire des lycéens et apprentis en partenariat avec l'Agence régionale du livre et la Régie culturelle.

Plus d'informations sur le Prix littéraire des lycéens et des apprentis