Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille le plus grand festival de cirque au monde en 2017 !

Publié le vendredi 20 janvier 2017

 
© Philippe Cibille

La 2e édition de la Biennale internationale des arts du cirque anime tout le territoire régional du 21 janvier au 19 février 2017.

Pendant plus d’un mois, c’est la fête des arts du cirque en Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Du 21 janvier au 19 février 2017, la Biennale des arts du cirque accueille plus de 100 000 spectateurs sur l’ensemble du territoire régional mais également au Village, installé sous les chapiteaux des plages du Prado à Marseille durant toute la période. Au programme : 260 représentations, une soixantaine de spectacles (dont 26 en création mondiale !) présentés par des compagnies régionales, nationales et internationales.

Lancement du festival à Marseille         

« Quel Cirque ! », c’est le nom donné au week-end marquant l’ouverture de la 2e édition de ce festival, soutenu par la Région, les 21 et 22 janvier à la Friche la Belle de Mai à Marseille. Spectacles, expositions, installations, ateliers acrobatiques et urbains seront proposés, pour la plupart gratuitement (selon programme), aux petits comme aux grands. En lien avec Marseille Capitale européenne du Sport, ce week-end est placé sous le signe à la fois du cirque et du sport.

Le festival est aussi l’occasion pour près de 500 programmateurs du monde entier de découvrir les spectacles en création lors des « rencontres professionnelles ».

Informations pratiques du week-end : Friche la Belle de Mai, 41 rue Jobin – 13003 Marseille. Samedi 21 janvier de 13 h à 21 h - Dimanche 22 janvier de 13 h à 19 h. www.biennale-cirque.com