Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen, félicite les jeunes volontaires en service civique

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen, félicite les jeunes volontaires en service civique

Publié le mercredi 21 juin 2017

 
©P.Ciot-Région PACA

Les jeunes volontaire en service Civique de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur étaient invités à l'Hôtel de Région pour la Cérémonie de clôture de la promotion 2017.

 

Plus de 130 jeunes étaient réunis aujourd’hui à l’Hôtel de Région pour la Cérémonie de clôture de la promotion 2017 des volontaires en service civique. Ils se sont vu remettre à cette occasion la médaille de la Région et leur attestation de service civique par Ludovic Perney, Conseiller régional délégué à la Jeunesse, Marie Trellu-Kane, Présidente d'Unis Cité France, et Jean-Jacques Coiplet, Directeur Régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

« Je tiens à saluer les jeunes volontaires qui ont effectué une mission de service civique en Provence-Alpes-Côte d'Azur. On ne peut en effet que féliciter ces jeunes qui se sont investis pendant plusieurs mois dans un projet citoyen. Ils ont fait preuve de générosité et d’une très grande solidarité, nous sommes fiers d’eux !

Le service civique est une réelle opportunité pour les jeunes. C’est une occasion pour eux de s’épanouir dans une mission d’intérêt général, de gagner en compétences, de réfléchir à leur avenir, aussi bien personnel que professionnel. En favorisant l’insertion des jeunes, ce dispositif est aussi un des leviers à actionner pour relancer l’activité sur nos territoires et créer de l’emploi, c’est notre priorité.

C’est pourquoi la Région est aux côtés d’Unis Cité Méditerranée pour déployer le service civique en Provence-Alpes-Côte d'Azur, un soutien que nous avons renforcé en 2016 pour offrir en particulier aux jeunes les plus éloignés de l’emploi, au terme de leur mission, une formation qualifiante ou un emploi » indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen.

La Région contribue fortement au développement en Provence-Alpes-Côte d'Azur du service civique, qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, sans condition de diplôme ou d’expérience, de s’engager dans une association, une collectivité territoriale ou un établissement public au service d’une mission d’intérêt général, pour une période de six à douze mois dans l’un des neuf domaines reconnus prioritaires : la solidarité, la santé, l’éducation pour tous, l’environnement, la mémoire et la citoyenneté, l’action humanitaire, l’intervention d’urgence, la culture et les loisirs, le sport.

sur le service Civique