Tout savoir sur les enjeux de l’eau en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Publié le mercredi 2 août 2017

 
Copy;ARPE PACA

L’Observatoire régional de l’eau et des milieux aquatiques, soutenu par la Région, vient de publier « Regard sur l’eau en Provence-Alpes-Côte d’Azur ». À consulter sans modération !

Un bilan s’avérait plus que nécessaire concernant la ressource en eau dans notre région. C’est chose faite avec l’étude qui vient d’être éditée par l’Observatoire régional de l’eau et des milieux aquatiques (OREMA), « Regard sur l’eau en Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Publiée en partenariat avec l’Agence régionale pour l’environnement (ARPE) et avec le soutien de la Région et de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse notamment, cette publication de 60 pages est dédiée aux enjeux de l’eau dans notre région.

L’eau est la ressource la plus rare et la plus indispensable à la vie sur la planète. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, des alertes sécheresse s’enchaînent de plus en plus fréquemment. Que savons-nous de l’état de cette ressource à l’heure actuelle ? Pour creuser le lit des rivières et sources régionales, il ne tient qu’à vous de plonger dans la lecture de cette étude.

Vous pouvez télécharger cette publication ici ou la consulter sur le site de l’OREMA : www.observatoire-eau-paca.org