Transports : la parole des usagers entendue

Publié le lundi 2 octobre 2017

 

La clôture des Assises régionales des transports se tient lundi 9 octobre à Marseille (Hôtel de Région)

Face aux enjeux majeurs liés aux déplacements et à la mobilité des habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région a lancé les Assises régionales des transports. D'octobre 2016 à septembre 2017, une très large consultation a été menée avec une ambition forte : remettre les usagers des transports au cœur d'une nouvelle organisation correspondant à leurs besoins et attentes.

Lundi 9 octobre à Marseille (Hôtel de Région), Renaud Muselier et Philippe Tabarot, respectivement Président et Vice-Président délégué à la Sécurité, aux transports et à l'intermodalité de la Région, présentent le bilan des Assises. Outre la volonté de donner la parole aux usagers et l'ambition de proposer une offre de transports de grande qualité, les Assises vont aussi conduire à mettre en place une stratégie régionale de la mobilité dévoilée lors de la clôture. La mobilisation et les contributions des habitants, usagers, partenaires des réseaux ont permis de définir un état des lieux complet des grands enjeux en matière de déplacements pour les prochaines années.

Dés lundi soir, retrouvez les documents de présentation de la stratégie régionale des transports  sur www.regionpaca.fr/assisestransports.html

Suivez nous sur #AssisesRégionalesTransports