Un roadshow en région avant le Grand-Prix de Formule 1

Un roadshow en région avant le Grand-Prix de Formule 1

Publié le mardi 24 avril 2018

 

En avant-première du Grand Prix de Formule 1 au circuit Paul Ricard, la Région Sud organise avec Renault Sport F1 et en partenariat avec cinq collectivités, un roadshow unique au monde dans 8 villes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, du 1er au 10 mai.

Avant le Grand Prix de France de Formule 1, le 24 juin au circuit Paul Ricard, un roadshow est organisé par la Région Sud avec Renault Sport F1 et en partenariat avec 5 collectivités du territoire. Ce spectacle urbain traverse 8 villes de Provence-Alpes-Côte d’Azur du 1er au 10 mai.  « Gratuit, populaire, accessible innovant et unique au monde, voici les caractéristiques de ce roadshow sans comparaison possible », déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour approcher de près le monde du sport automobile, rendez-vous à l'étape la plus proche de chez vous. Profitez-en pour participer aux jeux-concours, gagner de nombreux cadeaux, rouler avec les pilotes en RS01 et obtenir des places VIP au Grand-Prix de France de Formule 1 !

 

Un roadshow en tournée dans 8 villes de la région 

1er mai : Châteaurenard (13)

2 mai : Miramas (13)

4 mai : Aubagne (13)

5 mai : Toulon (83)

6 mai : Le Lavandou (83)

8 mai : Saint-Raphaël (83)

9 mai : Apt (84)

10 mai : Roquebillière (06)

 

Programme des journées (9 h à 18 h)

Deux démonstrations de 15 minutes en Formule 1 Renault

Démonstrations de la Renault Sport 01 

Rencontre avec les pilotes et les ingénieurs de la Team Renault

Exposition de show cars Renault 

Animations : garage pit-stop, démonstrations de démontage de pneus et d’ailerons, réalisées avec le public, Batak pro avec test de réflexes pilote, simulateurs de Formule 1 sur vérins, jeu vidéo en réalité virtuelle.