Une expérience professionnelle à l’étranger : participez aux réunions d’information « FAJE »

Une expérience professionnelle à l’étranger : participez aux réunions d’information « FAJE »

Publié le mercredi 13 septembre 2017

 
© DR

Valoriser une formation initiale par une expérience professionnelle à l’étranger, c’est le but du programme FAJE proposé par la Région pour les diplômés à la recherche d’emploi. Ce mois-ci, deux réunions d’information sont organisées à Toulon.

FAJE, ou « Formation et accompagnement des diplômés vers l’emploi », est un programme créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’insertion professionnelles des jeunes diplômés. Il est financé également par le Fonds social européen.

 

Pour les jeunes candidats, des réunions d’information sont organisées du 14 septembre 2017 au 17 janvier 2018 dans les six départements. Attention, les dossiers de candidature seront remis uniquement à cette occasion.

 

Le programme FAJE propose :

-      une période d'accompagnement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ;

-      une expérience professionnelle de 6 mois à l’étranger, dans une entreprise ou une association, à l’issue de cette période d’accompagnement.

 

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Député européen explique : « Élever le niveau de qualification d’une génération entière pour réussir une insertion professionnelle pérenne est une ambition que nous construisons ensemble. C’est de cette façon que nous gagnons le pari de l’emploi »

 

Deux rendez-vous à Toulon  

À noter dans vos agendas !  Deux réunions d’information auront lieu dans le Var :

 

  • Jeudi 14 septembre 2017 à 10 h
  • Mardi 26 septembre 2017 à 14 h

 

Les rendez-vous sont donnés à l’adresse suivante :

La Ligue de l’enseignement

68, avenue Victor Agostini,

83000 Toulon

 

En savoir plus sur le programme FAJE