POUR ALLER PLUS LOIN

La mobilité, facteur majeur du développement       

  • Inventer de nouvelles pratiques et services de mobilité pour consolider l’attractivité du territoire et accélérer la compétitivité des entreprises ·       
  • Offrir des solutions de transport fiables aux salariés en conciliant intérêt local et intérêt général  

Une offre performante et cohérente 

  • Quel mode de transport pour quels besoins : une meilleure complémentarité ·       
  • Quelle offre pour quels types de déplacements ?
  • Quelles opportunités offertes par les nouveaux types de mobilité (cars à haut niveau de service, covoiturage, transport à la demande, abris vélos en gare…)
  • Comment mieux informer l’usager en temps réel et mutualiser ces informations ?
  • Comment optimiser l’offre de services au meilleur coût ?
  • Quelle gouvernance partagée ?  

Une tarification simplifiée et harmonisée

  • Comment harmoniser les offres tarifaires ?
  • Comment simplifier la billettique ?
  • Quel prix pour quelle type d’offre ?
  • Quelle communication d’ensemble ?  

Une sécurité et un confort renforcés

  • Quels outils pour conjuguer fluidité, liberté de déplacement et sûreté ?
  • Quels moyens pour lutter contre la fraude ?
  • Comment développer le sentiment de confort et les services dans les Pôles d’échange et les gares ?
      

La mobilité en mutation 

  • Favoriser l’articulation entre mobilités traditionnelles et nouvelles mobilités (cars Macron, covoiturage, modes doux…)  ·       
  • Capitaliser les apports des nouvelles technologies (information dynamique, supports billettiques, applications…)

 

 

Assises des Transports - Présentation AOM

Publié le lundi 13 février 2017

Assises des Transports - Présentation des associations

Publié le lundi 13 février 2017