Formations

Tout le monde peut être concerné par la formation. Se former est un droit pour tous afin de créer les conditions de la « continuité professionnelle » sur le territoire, notamment grâce au CPRDFP.

   

La démarche Qualité RE.S.E.A.U (REsponsabilité Sociale et Environnementale pour l’Apprenant Usager)  regroupe l’ensemble des exigences de la Région envers les organismes de formation. Elle est structurée autour de trois axes : la qualité du service rendu aux apprenants, le management et la maîtrise de la qualité, la responsabilité sociale et environnementale. Amorcée en 2011, cette démarche est montée en puissance et est coordonnée avec la démarche Agenda 21 des CFA.

  

L’Institut Régional de Formations à l’Environnement et au Développement Durable (IRFEDD) propose des formations novatrices dédiées au développement durable. Notre collectivité est également présente auprès des étudiants de 3ème cycle.

  

Enfin, le CFA MEDD coopère avec des partenaires régionaux pour développer des formations du CAP au Master. Son périmètre d’intervention est identifié à partir des fonctions économiques relevant notamment de la gestion et la protection des ressources.

haut de page