La Charte régionale de l'eau

La Région s’est engagée pour une gestion durable et concertée de la ressource en eau en Provence-Alpes-Côte d’Azur en signant la Charte régionale de l’eau le 13 mai 2013 lors du forum de clôture du SOURSE à l’Hôtel de Région au côté de ses partenaires.

  

La Charte régionale de l’eau, une démarche qui engage 

La Charte régionale de l’eau, déclinaison du SOURSE, propose une stratégie régionale de gestion intégrée de la ressource en eau et invite les acteurs du territoire régional à s’engager dans la mise en œuvre d’un plan d’actions opérationnel.

  

Cette démarche s’inscrit dans un cadre de débat démocratique et dans le respect du rôle et des responsabilités de chacun, autour des valeurs de solidarité, de sobriété, de maîtrise publique, de gouvernance partagée et de reconnaissance des spécificités méditerranéennes et alpines.

   

Afin de poursuivre le partenariat de mise en œuvre de cette stratégie, une Assemblée pour une gouvernance à l’échelle régionale va être créée : l’AGORA se veut un lieu de construction collective, de partage, d’échanges et de débats entre les acteurs de la gestion de l’eau et ceux de l’aménagement du territoire. Cette Assemblée se réunira pour la première fois à l’automne 2013.

   

Contact 

Service Eau et Milieux Aquatiques – Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur – 04 91 57 53 74

Charte régionale de l’eau

Publié le vendredi 3 mai 2013

haut de page