Bâtir et réhabiliter durable en méditerranée

Bâtir et réhabiliter durable en méditerranée
© Anne Van der Stegen - Région PACA

 

Bâtir et réhabiliter durable en méditerranée ouvre dès aujourd’hui de nouvelles perspectives de développement économique et de création d’emplois de qualité.

Pour y parvenir, il est nécessaire de développer un tissu d’acteurs socio-économiques dynamiques, solidaires et compétents sur le sujet et préparer les futurs, professionnels du bâtiment durable méditerranéen.

Pour aider à la structuration d’une filière forte capable de répondre à la demande croissante de bâtiments plus respectueux de l’environnement et plus économes, la Région soutient le développement du Pôle Régional d’Innovation et de Développement Economique et Solidaire « Bâtiments Durables Méditerranéens »* réunissant des acteurs de toute la filière du bâtiment.
 

Vous êtes maître d’ouvrage, maître d’œuvre, entreprise, le pôle BDM peut vous aider.
 

Responsable de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage, la Région prépare également les apprentis et jeunes et adultes demandeurs d‘emploi à développer leur activité professionnelle dans la construction et la réhabilitation durable méditerranéenne.

Elle participe en effet à la prise en compte des compétences spécifiques au bâtiment durable dans les formations, au financement des équipements pédagogiques nécessaires, au développement de nouvelles formations sur l’écoconstruction et les énergies énergies renouvelables.

En partenariat avec les organisations professionnelles, syndicats et collecteurs des fonds de formation des entreprises, elle intervient dans le développement des qualifications et des compétences des salariés du bâtiment sur ce sujet. Elle mobilise enfin l’Institut Régional de Formation à l’Environnement et au Développement Durable (IRFEDD) pour participer à ce grand chantier.

  

Contact :

Service Energie, Climat, Air
Tél : 04 88 10 76 90
Chargé de mission : Folco Laverdière - flaverdiere[at]regionpaca.fr

 

haut de page