Cap sur un ERASMUS méditerranéen

La Région est partenaire de deux projets ERASMUS +, qui visent à favoriser l’innovation et les échanges de bonnes pratiques entre établissements d’enseignement supérieur euro-méditerranéens. Objectif de la Région et de ses partenaires : créer un ERASMUS méditerranéen.

 

• Projet DIRE-MED

Dialogue Interculturel, REseau et Mobilités en MEDiterranée :

piloté par l’Union des Universités de la Méditerranée (UNIMED), ce projet vise à renforcer les capacités de gestion, d’innovation et d’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur du Sud, ainsi que la coopération entre les établissements des rives Sud et Nord de la Méditerranée et le monde socio-économique européen et maghrébin. 

Plus d’infos

 

 

• Projet SATELIT

Solutions Académiques pour le Territoire Euro-méditerranéen Leader d’Innovations et Transferts technologiques d’excellence :

Porté par Aix-Marseille Université, ce projet vise à accroître le positionnement des universités du Maghreb dans leur écosystème d’innovation par le renforcement des capacités, les partenariats publics-privés et le leadership. Soutenu par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche des pays du Maghreb, le projet propose de développer des coopérations interuniversitaires associant également le monde industriel des pays de la rive Sud de la Méditerranée.

Plus d’infos