Soutien Régional à la Citoyenneté Européenne

L’objectif est de soutenir les initiatives de sensibilisation des habitants de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à la construction européenne et de renforcer leur sentiment d’appartenance européenne.

Cet Appel à projets s’adresse aux associations sans but lucratif (loi 1901) ayant leur siège dans la Région ou mettant en œuvre des projets d’intérêt régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi qu’aux collectivités territoriales (ou intercommunalités) qui souhaitent œuvrer en faveur de l’intégration et de la construction européenne par le biais d’actions de communication, de sensibilisation et de formation aux droits civiques et à la démocratie européenne. Il s’inscrit dans le cadre de l’élection européenne de mai 2014.

Les projets éligibles devront permettre de susciter une participation civique active au niveau local, de favoriser la participation du plus grand nombre au débat public sur l’actualité politique et législative communautaire, et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’Union européenne à travers une bonne appropriation par les citoyens des projets financés par l’UE sur le territoire régional.

Le formulaire de demande de subvention (téléchargeable ci-dessous) devra être complété et envoyé par voie postale avant le 15 avril (minuit) à l’adresse suivante :

Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur
Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées
Service Subventions et Partenariats
Appel à projets "Soutien régional à la citoyenneté européenne"
27 Place Jules Guesde - 13841 MARSEILLE Cedex 20

Pour toutes informations complémentaires, vous pourrez envoyer vos messages à l’adresse suivante : sctappel2014[at]regionpaca.fr

Dossier de Candidature SRCE - 1ère Partie

Publié le jeudi 6 mars 2014

Dossier de Candidature SRCE - 2ème Partie

Publié le jeudi 6 mars 2014

haut de page