La qualité de service des TER

© Cabanel - Région PACA

La qualité de service des TER s’est de nouveau dégradée : retards ou suppressions de trains, matériels peu fiables … 

Autorité responsable de ce service public, la Région ne peut tolérer que la fiabilité des trains soit à nouveau remise en cause, comme le montrent les indicateurs de l’Observatoire permanent de la qualité de service.

Créé pour surveiller le niveau de qualité de service, cet Observatoire* publie mensuellement, par souci de transparence, les résultats de la qualité de service pour l’ensemble des TER, mais aussi par ligne et par grand motif de perturbation (cf. ci-dessous).
  

Les mauvais résultats de ces derniers mois dévaluent les efforts financiers considérables consentis par la Région depuis maintenant 15 ans pour développer le service public ferroviaire : infrastructure, matériel roulant, accueil des usagers en gare, mise en place de la gamme tarifaire Zou !, création de pacamobilité.fr…  La SNCF doit donc démontrer sa capacité à regagner notre confiance et celle des usagers.
  

* Initiative qui a reçu le prix du service Voyageurs des Editions La Vie du Rail en 2012. 

  

Bilan mensuel novembre 2014 (TER)

Téléchargez les bilans précédents en cliquant ici

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