Les évènements de la région

Mémoire pour demain

Comprendre hier pour mieux vivre ensemble demain, c’est l’objectif de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec « Mémoire pour demain ».
Cet événement, réalisé en partenariat avec le Camp des Milles, propose un retour sur ce que le XXe siècle a produit d’inconcevable, pour nourrir la connaissance et la réflexion. Débats, rencontres et films sur les génocides et les mécanismes du pire sont programmés 30 jours durant autour d’une exposition sur le camp des Milles.

 

 

La santé des jeunes en Méditerrannée

Pour réaffirmer son double engagement en faveur de la santé et en faveur de la coopération méditerranéenne, la Région, en partenariat avec l’Observatoire Régional de la Santé et L’Unité Mixte de Recherche IRD-CNRS-Aix-Marseille Université (SESSTIM), a organisé les 4 et 5 décembre 2014 à la Villa Méditerranée à Marseille, la première Rencontre sur la santé des jeunes en Méditerranée, sur le thème « Protéger la jeunesse pour préserver l’avenir ».

 

 

CARGO, le passage de la ligne

Entre traditions, histoire et économie, la mer représente un atout très attractif pour notre territoire. Autour de ce patrimoine maritime, la Région propose l’exposition « Cargo - Le Passage de la ligne » réalisée par le vidéaste et réalisateur Vincent Ducarne. À bord d’un cargo, entre mers et océans, l’artiste offre un regard intimiste, fasciné et curieux sur ceux qui côtoient de près la mer. À la Maison de la Région, ce voyage en images s’accompagne tout au long du mois d’un programme culturel varié abordant l’univers marin d’un point de vue socio-économique et environnemental. Pièces de théâtre, concerts, lectures, conférences, vidéos...