En 2016, "La Fête des Parcs naturels régionaux" devient "le Mois des Parcs"

Du 10 septembre au 17 octobre, le Mois des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur rime avec "bons plans" à dénicher dans les Alpilles, les Baronnies provençales, en Camargue, dans le Luberon, les Préalpes d'Azur, le Queyras, le Verdon et la Sainte-Baume.

Randonnées, visites et animations gratuites seront pour chacun l'occasion de s'immerger dans la faune et la flore, les paysages et les villages, le patrimoine agricole, touristique, gastronomique ou industriel de ces espaces protégés... parfois même de nuit !

 

Les "plus" de la nouvelle formule

Un mois complet d'animations pour découvrir la vie des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur, leurs particularités, leurs savoir-faire, leur exceptionnel patrimoine naturel, culturel et paysager. Libre à vous de piocher dans chaque programme et partir à la rencontre de chaque Parc.
 

Tout est gratuit et ouvert à tous !
Pensez à vous inscrire.
 

Une programmation encore plus riche
Randonnées, visites, animations, manifestations... chaque Parc propose à travers son programme de faire découvrir son territoire, sa faune, sa flore, ses paysages, ses villages, son patrimoine... autrement ! Avis aux aficionados, la plupart des Parcs organisent une fête, véritable temps fort à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Les Parcs en fête

  • Samedi 10 septembre - Parc des Préalpes d'Azur à Valderoure (06)
  • Samedi 17 septembre - Parc du Queyras à Château-Queyras (05)
  • Dimanche 25 septembre - Parc du Verdon à Trigance (83)
  • Dimanche 9 octobre - Parc des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence (13) et "Faites le Parc naturel régional de la Sainte-Baume" à Gémenos (13)
  • Dimanche 16 octobre - Parc de Camargue à Saliers (13)

 

Le label "bons plans dans les Parcs"

Le Mois des Parcs labellise les "bons plans dans les Parcs" proposés du 10 septembre au 17 octobre 2016. Une façon de mieux identifier toutes les activités organisées !

Retrouvez le détail des animations dans le programme consacré à chaque Parc.
Pour venir au Mois des Parcs, pensez au covoiturage !