Le Médiateur et la Mission Médiation

La médiation : une réponse moderne et efficace de l'institution

Le Président Christian Estrosi a souhaité créer une Mission médiation pour répondre à un besoin de l'institution de moderniser ses relations avec ses administrés. Ancien Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et chef de l'Inspection générale de l'administration, aujourd'hui Préfet honoraire, Michel Sappin assure la fonction de Médiateur au sein de la Région.
 

A quoi sert la Médiation ?

La médiation est un processus qui permet à toute personne ou structure en désaccord avec l'administration régionale de saisir le Médiateur afin de régler les conflits à l'amiable. C'est une force de proposition pour sortir d'une situation de blocage.
 

Quand contacter le Médiateur de la Région ?

Le Médiateur peut être saisi quand le dialogue est rompu. Le Médiateur peut intervenir sur tous les domaines de compétences de la Région : formation professionnelle, économie, lycées, transports, apprentissage, etc.
 

Comment contacter le Médiateur de la Région ?

Toute demande officielle de médiation ou de saisine doit être faite par écrit (lettre ou courriel), spécifiquement adressée à Monsieur le Médiateur.

Par courrier à l'adresse suivante
 
Monsieur le Médiateur de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Hôtel de Région
27, place Jules Guesde
13481 Marseille Cedex 20
 
Par courriel à
:
missionmediation[at]regionpaca.fr
 
Par téléphone au : 04 91 57 52 22
(uniquement pour des renseignements concernant la Médiation de la Région)

 

 

Le Médiateur de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

jeudi 8 septembre 2016