Les jeunes de Provence-Alpes-Côte d'Azur remportent 18 médailles

La 44eme édition des finales nationale des Olympiades des métiers s’est tenue du 9 au 11 mars au Parc des expositions de Bordeaux. 48 jeunes employés ou en formation avaient été sélectionnés pour représenter le savoir-faire de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Durant ces trois jours, ils y ont affronté près de 600 autres participants répartis entre 60 métiers différents. Nos jeunes sudistes sont repartis avec 18 médailles dont deux d’or, deux d’argent, quatre de bronze et dix d’excellence.

 

  • Les deux médaillés d’or : Nathan COLETTE (Service en salle) et Vincent VENDRAN (Métiers de la vigne et du vin).

  • Les deux médaillés d’argent : Kevin BILLARD (Art floral) et Joanna BONHOMME (Tapisserie d’ameublement).

  • Les quatre médaillés de bronze : Stéphane AUDRAN (Bijouterie joaillerie), Alix DARLES (Coiffure), Clément GUNDALL (Maçonnerie) et Sarah SAUNIER (Maintenance aéronautique).

  • Les dix médaillés d'excellenceFlorian WILHELM (Couverture métallique), Elisa LERICHE (Cuisine), Lucas BÉTIN (Ebénisterie), Dino BARBIERI (Installation électrique), William LASSALZEDE (Métallerie), Benoit MOLINERI (Miroiterie), Florian CHOVIN (Peinture et décoration), Benoit DEL BASSO (Réfrigiration technique), Camille SAMUEL et Chloe DUVAL (Soins esthétique et modèle) et Loïs CORNEN (Tôlerie carrosserie)

 

Au total, les jeunes de la région ont remporté neuf médailles de plus que lors de la précédente édition des Olympiades en 2015.

Les vainqueurs de la compétition poursuivront l’aventure au sein de l’équipe de France pour les Championnats du Monde (WordSkills) qui auront lieu à Abou Dabi en octobre 2017 et pour les Championnats d'Europe (EuroSkills) en 2018 à Budapest.

 

 

Trombinoscope de l'équipe régionale