Train de la Côte Bleue

Parcours enchanteur aux portes de la ville

La Côte Bleue comme vous ne l'avez jamais vue ! Privilège réservé aux passagers du TER Marseille-Miramas, ce train révèle la beauté sauvage de ce littoral.
 

Parcours enchanteur

Après un dernier regard sur le panorama exceptionnel de la rade de Marseille, le train suit durant 60 km un parcours enchanteur, entre l'azur des eaux cristallines et les pinèdes verdoyantes. Epousant le flan du massif de la Nerthe, la configuration unique de cette ligne ouvre des points de vue incomparables sur le littoral méditerranéen, que seul le train permet d'admirer.

 

Zoom sur un patrimoine rare du XXè siècle

La ligne ferroviaire de la Côte Bleue a nécessité la construction de 18 viaducs, 2 ponts et 23 tunnels, réalisés entre 1907 et 1915. Ce TER vous propose ainsi une jolie promenade au coeur d'un riche patrimoine, avec plusieurs ouvrages classés à l'inventaire du patrimoine du XXè siècle ou inscrits au titre des monuments historiques.

 

Toutes les beautés de la Côte Bleue à vos pieds

Une envie de soleil et de grand air ? Le Train de la Côte Bleue ouvre grand le champ des loisirs ! Profitez des multiples haltes de la ligne pour découvrir le chemin des Peintres de l'Estaque, le sentier des Douaniers (GR51) à Ensuès-la-Redonne, les plages de la Couronne ou de Sausset-les-Pins, les festivités estivales d'Istres ou de Martigues. Et pourquoi pas un déjeuner sur le port à Niolon ou Carry-le-Rouet, avant d'embarquer pour la visite en bateau des calanques ou du parc marin de la Côte Bleue ?
 

Train de la Côte Bleue

Publié le lundi 22 mai 2017

haut de page