Bourses d’études MED - CAP Accueil

Le programme "MED CAP accueil" permet aux étudiants  inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur situé sur des territoires avec lesquels la Région entretient des relations de coopération, qui effectuent un ou deux semestres d’études dans un établissement d’enseignement supérieur de Provence Alpes Côte d’Azur.

  

Bénéficiaires : 

  • Etudiants d’un niveau Bac + 3 minimum (hors doctorat) et inscrits en formation initiale dans un établissement situé dans l’une des régions avec lesquelles la Région entretient des relations de coopération.
  • Effectuant une partie du cursus de formation dans un établissement d’enseignement supérieur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Sélection :

Par l’établissement d’accueil, puis sur dossier de candidature soumis à un jury de sélection.

 

Régions partenaires :

Wilaya d’Alger (Algérie), Région de Tanger-Tétouan (Maroc), Gouvernorat de Tunis (Tunisie), Gouvernorat d’Alexandrie (Egypte), Gouvernorats de Khan-Younis, de Ramallah et d’Hébron (Territoires palestiniens), Ville d’Haïfa (Israël), Etat de Sao Paulo (Brésil), Etat de Nuevo Léon (Mexique), Région de Tyr et Ville de Beyrouth (Liban), Province de Lori et Ville d’Erevan (Arménie), Gouvernorats de Lattaquié et d’Alep (Syrie).

 

Durée de prise en charge:

De 4 à 9 mois.

 

Montant alloué au bénéficiaire:

600 € par mois.

 

Informations : Service des relations internationales de l’établissement d’accueil.

MED CAP Accueil 2014

Publié le mercredi 16 juillet 2014

haut de page