Appel à projet 2018-2019 pour l’accès aux droits et la lutte contre le harcèlement

Réponse impérative avant le 20 avril 2018 à 12H00

Dans le cadre de sa politique en faveur de la citoyenneté des jeunes de la région PACA, le PRJ s’est donné comme objectif de sensibiliser les jeunes à leurs droits et à leurs devoirs et de lutter contre le harcèlement. Ils’agit de sensibiliser à la fois les jeunes et les adultes (parents, chefs d’établissement, CPE, personnel éducatif…) au danger que représente le harcèlement et l’importance de connaître ses droits. Plusieurs moyens désensibilisation sont sollicités. Le PRJ lance un appel à projets ouvert aux associations et aux établissements d’enseignement de la région PACA afin de lutter ensemble contre le harcèlement et l’accès aux droits.

 

Le présent appel à projet a pour but de :

 

  • Sensibiliser les jeunes et les adultes, favoriser la prise de parole et l’engagement

  • Prendre conscience des risques du harcèlement dont le harcèlement scolaire et créer des réactions

  • Contribuer à diffuser les valeurs de la République (Liberté, égalité, fraternité)

  • Réunir autour de projets associatifs ou multi-associatifs

  • Agir en faveur de la jeunesse et ce dès le plus jeune âge (primaire, collège, etc…)

  • Former à la citoyenneté et au civisme

  • Ouvrir le projet à tous les jeunes scolarisés ou non

 

Sont éligibles à l’appel à projets les associations dûment déclarées en Préfecture et basées en région PACA, ainsi que les lycées publics et privés sous contrat d’association avec l’Etat, les Centres de Formation des Apprentis et les établissements de formations du sanitaire et du social. Les associations ainsi que les établissements d’enseignements et de formation devront impliquer des jeunes. Les associations devront rentrer dans le cadre de la Loi 1901. Les associations à caractère cultuel et les partis politiques en sont exclus. Toutes les candidatures à celui-ci devront être envoyées par courriel avant 12h00 le 20 avril 2018. Les actions doivent être réalisées sur l’année scolaire 2018-2019.

Ce dossier envoyé par courriel doit impérativement être accompagné par le dépôt complet d’un dossier de subvention sur la plateforme régionale, en suivant le lien ICI, ou en vous rendant à la rubrique dédiée sur le site internet de la Région, en cliquant ICI

 

 

Appel à projet 2018 du PRJ pour l'accès aux droits et la lutte contre le harcèlement

Publié le 16 mars 2018