Pass Santé Jeunes - Foire aux Questions

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J’ai des questions relatives à la sexualité, la contraception et la prévention. À qui puis-je m’adresser ?

Vous retrouverez des informations utiles sur www.parlons-ici.org ou posez directement votre question au 0 800 105 105 (numéro vert IVG-contraception).

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J’ai d’autres questions concernant le chéquier PASS Santé +. À qui puis-je m’adresser ?

Posez votre question par téléphone au 04.88.73.80.00 ou sur pass-sante@info-regionpaca.fr ou en écrivant un courrier à Direction des Solidarités, Service Santé Alimentation, PASS Santé + Prévention-contraception, Libre réponse 34143, 13599 Marseille cedex 20 (sans affranchissement).

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Je n’ai pas encore utilisé mon chéquier. Jusqu’à quand est-il valable ?

Le chéquier PASS Santé + a une durée de validité indiquée sur chaque coupon du chéquier, soit jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

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J’ai mal aux dents. Puis-je utiliser le coupon « Consultation » pour me faire soigner chez le dentiste ?

Les coupons « 1ère consultation médicale » et « 2ème consultation médicale » sont utilisables exclusivement pour des consultations liées à l’accès à la contraception et la prévention des maladies sexuellement transmissibles effectuées par les professionnels de santé suivants : médecins généralistes, gynécologues, pédiatres, sages-femmes, dermatologues-vénérologues.

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J’utilise un type de contraception et souhaiterais en changer. Puis-je acheter n’importe quel type de contraceptif avec les coupons ?

Le chéquier PASS Santé + permet d’acheter tout type de contraceptif, remboursé ou non par la Sécurité Sociale : Implant, DIU (stérilet), diaphragme (+ gel spermicide), pilule, patch, anneau et préservatif.

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Mon contraceptif coûte plus de 22,50 €. Puis-je utiliser plusieurs coupons ?

Les 4 coupons « pilule, patch, anneau » correspondent à une année de contraception. Il n’est donc pas possible de payer un trimestre de contraception avec plusieurs coupons. Si le montant facturé est supérieur, la différence est à votre charge.

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Je souhaite utiliser mes coupons ‘contraceptifs’ dans une pharmacie. Dois-je présenter une ordonnance ?

Les coupons dédiés à l’achat de contraceptifs (implant, DIU, diaphragme + gel spermicide, pilule, patch, anneau) sont valables dans les pharmacies sur présentation d’une ordonnance. De même, le coupon « analyses biologiques » est utilisable dans les laboratoires d’analyses médicales sur présentation d’une ordonnance.

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J’ai utilisé les coupons du chéquier PASS Santé +. Quand puis-je le recommander ?

La demande de chéquier est renouvelable chaque année selon la même procédure sur le site generation.regionpaca.fr.

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J’ai utilisé les coupons du chéquier PASS Santé +. Quand puis-je le recommander ?

La demande de chéquier est renouvelable chaque année selon la même procédure sur le site generation.regionpaca.fr.

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Un professionnel de santé peut-il refuser les coupons comme moyen de paiement de la prestation médicale ? Existe-t-il une liste des professionnels de santé acceptant les coupons ?

Avant toute utilisation du chéquier PASS Santé +, assurez-vous que le professionnel de santé de votre choix accepte les coupons pour le paiement de la prestation médicale. Pour des raisons légales, la Région ne peut diffuser des listes de professionnels de santé acceptant les coupons pour mode de paiement. N’hésitez pas à nous contacter : 04.88.73.80.00 ou pass-sante[at]info-regionpaca.fr

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Je viens de recevoir mon chéquier PASS Santé +. Comment utilise-t-on les coupons ?

Les coupons sont des moyens de paiement pour toute prestation de santé relevant du chéquier PASS Santé +. Ceci vous dispense de présenter votre carte vitale et, le cas échéant, votre carte mutuelle. Les professionnels de santé sont ensuite remboursés directement par la Région.

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Je ne veux pas recevoir mon chéquier PASS Santé + chez mes parents. Puis-je indiquer une adresse de réception différente de mon domicile ?

Pour recevoir votre chéquier, il est tout fait possible de saisir une adresse différente de votre domicile et indiquer celle d’un(e) ami(e), du planning familial, de la mission locale, de l’infirmerie de votre lycée ou CFA…

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J’ai commandé mon chéquier PASS Santé +. Dans combien de temps vais-je recevoir ?

Après la saisie de votre demande du chéquier et à la réception du justificatif de votre statut, la Région procède à l’instruction de la demande au regard des critères d’âge et de statut. Dès validation de la demande, le chéquier vous est envoyé par courrier sous huit jours.

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Je suis lycéenne et j’ai 17 ans. Le chéquier PASS Santé + est-il ouvert à tout le monde ?

Le chéquier PASS Santé + est ouvert aux filles et garçons de moins de 26 ans, résidant en Provence-Alpes-Côte d’Azur et pouvant justifier d’un des statuts suivants : lycéen(ne), étudiant(e), apprenti(e), stagiaire de la formation professionnelle, jeune en contrat de professionnalisation,  en service civique, en contrat d’avenir ou inscrit(e) à Pôle emploi ou accompagné(e) par une mission locale.

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Je souhaite bénéficier du chéquier PASS Santé + : comment le commander ?

La demande du chéquier PASS Santé + se fait exclusivement par téléprocédure sur le site generation.regionpaca.fr. Il suffit de saisir vos coordonnées et d’adresser, par voie postale ou électronique, la pièce justificative de votre statut. Pour transmettre celles-ci, vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de la date de demande de pièces complémentaires. Au-delà de ce délai, la demande est annulée. Il convient alors de renouveler votre demande de chéquier via la téléprocédure

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