Votre lycée, gage d'avenir

La Région accompagne les jeunes au quotidien au sein de leurs lycées, lieux de connaissance et vecteurs de citoyenneté. Découvrez les outils concrets mis en place pour permettre aux lycéens de Provence-Alpes-Côte d'Azur de s'épanouir, de grandir, d'apprendre et de préparer leur avenir.

La Région s'engage à protéger l'environnement et à réduire les consommations d'énergie tout en permettant le développement des activités de l'établissement grâce à la mise en place de plans d'actions faisant participer tous les acteurs concernés dans les domaines des transports, de la consommation d'énergie et d'eau ou de l'alimentation.

Des établissements accueillants

Le lycée ? C'est la porte ouverte vers le savoir pour les 190 612 élèves des lycées publics et privés de Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est aussi une étape importante dans la construction de leur personnalité vers l'âge adulte et dans la préparation de leur orientation. Une étape que la Région favorise avec la rénovation, l'extension et la construction de nouveaux lycées, d'internats, d'équipements sportifs.

En 2016, 67,1 millions d'euros ont été investis dans d'importantes réhabilitations d'établissements vétustes.
 

Les Iscles (Manosque)
Chambres, gymnases, équipements de vie : rien que du beau, du confortable et du bien conçu...

Les Eucalyptus (Nice)
Studio radio, web haut débit, espaces détente et culture : de bonnes conditions d'accueil et de vie pour mieux travailler au lycée, c'est important selon Hervé Beauvais, proviseur.

La Fourragère (Marseille)
La lumière inonde l'établissement grâce à sa conception en haute qualité environnementale.