10 innovations qui vont révolutionner la E-santé

Une appli pour les malades d’Alzheimer, un service pour dépister les maladies cardiovasculaires, une machine connectée pour fabriquer vos cosmétiques… Aujourd’hui à l’honneur sur notre site, retrouvez les 10 innovations « E-santé et bien-être » qui ont été présentées au CES de Las Vegas 2018 sur le stand « The future by Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

 

Geo Alzheimer Watch : l’œil bienveillant

Créée par Geo Sentinel (Aix-en-Provence), la Geo Alzheimer Watch permet de suivre en temps réel l’état physiologique et les déplacements de vos proches (ou patients). Grâce à des capteurs intelligents et un bouton SOS intégrés dans un seul de nos objets connectés, vous êtes immédiatement alertés lors de chutes, fugues ou situation de détresse.

 


 

CardioNexion dépiste les problèmes cardiovasculaires

Premier service proposé par @-Health (Aix-En-Provence), CardioNexion associe un dispositif médical unique et connecté à un système d’évaluation en temps réel, 24h/24 et 7j/7, des risques de pathologies cardiovasculaires. Une révolution dans la manière de traiter les troubles cardiaques. 


 

Saf-E Glove : un gant capable de détecter les dangers 

Conçu par AIM (Marseille), Saf-E Glove permet aux motards d’être alerté des dangers sur la route, de détecter la chute et appeler automatiquement les secours en cas d’accident. C’est le premier produit sur le marché possédant une capacité d’alerte en temps réel.

 

 


 

Solable réinvente l’eau minérale

Après LaDouche primée au CES de Las Vegas 2017, la start-up de Lambesc Solable a créé LaVie. Une solution qui transforme l’eau du robinet en eau minérale pure en utilisant le rayonnement solaire (plus précisément les UV-A), sans filtre, ni produit ajouté.


 

Smartear améliore le quotidien des personnes malentendantes

Jeune startup de Sophia Antipolis, Azur Tech Concept propose aux sourds et malentendants un outil technologique qui capte les différents sons au sein de l’habitat, les retranscrit et les communique à la personne handicapée sur son portable ou sur un boîtier annexe (alerte incendie, téléphone fixe, porte d’entrée…). 

 


 

DreaminzZz : l’hypnose dans votre poche !

DreaminzZz (Montfavet) a créé Hypnos, un masque permettant à chacun de bénéficier de l’hypnose simplement et en toute autonomie. Objectif : améliorer votre sommeil, mieux gérer le stress de la vie quotidienne et réduire la douleur.

 


 

Ellcie Healthy : des lunettes connectées au top

La start-up Ellcie-Healthy (Nice) conçoit des lunettes connectées intelligentes qui prennent soin de leur porteur.

Equipées d’une quinzaine de capteurs (température, pression, accéléromètre…), elles veillent en permanence sur l’utilisateur et sa santé et préviennent les risques qu’il encourt (endormissement au volant, chute…).

 


 

ExactCure : l’intelligence artificielle au service de la santé 

ExactCure (Nice) propose un jumeau virtuel qui gobe les médicaments à votre place !
Il s’agit d’un vrai dispositif médical, permettant de modéliser l’activité et l’interaction des médicaments dans le corps de chaque personne, en fonction de ses caractéristiques individuelles. 

 


 

iRejuvenation : l’appli n#1 des praticiens de l’esthétique 

Créée par Amedsu (Nice), iRejuvenation est une appli mobile destinée à accompagner le praticien et le patient lors d’opérations de chirurgie esthétique et injections. 

 

 


 

Fabriquez vos cosmétiques maison avec Emuage 

Vous rêvez de fabriquer des cosmétiques frais personnalisés à la maison ? C’est ce que vous propose B2B Cosmetics (La Seyne-sur-Mer) avec Emuage. Cette machine connectée vous permet en quelques minutes de créer vos produits comme au labo, à partir de 3 capsules (une pour la texture, l’autre pour les actifs présents dans le produit et la 3e pour la fragrance).